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Concevoir des systèmes de santé apprenants efficaces axés sur l’expérience des patients et les résultats cliniques.

THÈME
DESCRIPTION
Mobilisation
Incitation à la participation des patients et du public à la recherche, aux politiques et aux soins cliniques.

Par exemple : Établissement des priorités en recherche, reconnaissance et rémunération pour la participation, méthodes de formation, évaluation des répercussions de la participation des patients et du public, meilleures pratiques pour susciter divers points de vue, communication continue entre les professionnels de la santé et les patients, décisions concertées et satisfaction des patients.
Conception
Conception de services de santé axés sur le patient à l’échelle du système de santé.

Par exemple : Modèles de financement, y compris les soins fondés sur la valeur, assurance publique complète, facilitateurs et obstacles en matière de politiques, soins communautaires, dotation et maintien en poste du personnel, éducation et formation des professionnels de la santé, accès centralisé aux renseignements sur les patients et viabilité.
Accès
Accès rapide aux services de santé en cas d’urgence et pour les soins habituels.

Par exemple : Temps d’attente dans les urgences et pour les services spécialisés.
Coordination
Collaboration au sein des secteurs et entre les organisations et les professionnels de la santé pour offrir des services de santé intégrés et assurer la continuité des soins.

Par exemple : Intégration des services sociaux et de santé, modèles de soins en équipe, parcours de soins intégrés et transitions (de l’hôpital au domicile).
Équité
Facteurs sociaux, économiques et régionaux contribuant aux inégalités en santé.

Par exemple : Race, origine ethnique, religion, citoyenneté, langue, âge, sexe, orientation sexuelle et lieu de résidence (région éloignée ou rurale).
Technologie
Meilleures pratiques en matière d’utilisation des technologies émergentes dans la prestation de services de santé.

Par exemple : Consultations virtuelles, intelligence artificielle et médecine personnalisée.
Traitements pharmacologiques
Meilleures pratiques en matière de gestion des médicaments dans le secteur de la santé.

Par exemple : Financement et coûts, principes éthiques, prescription et déprescription, renseignements sur les médicaments, effets secondaires, effets indésirables des médicaments et accès à d’autres options, notamment l’alimentation et les services de psychothérapie.
Apprentissage
Obstacles et facilitateurs en matière de conception d’un système de santé qui apprend continuellement de lui-même pour offrir aux patients, grâce aux données probantes, une meilleure expérience des soins et de meilleurs résultats.

Par exemple : Collecte et utilisation de mesures rapportées par les patients pour déterminer les améliorations à apporter, connaissance de la science de la mise en œuvre pour apporter des améliorations, et accès à des outils d’analyse des données et à une formation sur la littératie des données pour apprendre à interpréter les données générées par un système apprenant.


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